Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2011 7 08 /05 /mai /2011 19:35

Bonjour à toutes et à tous.


En visite à Paris, j’en ai bien sûr profité pour rendre visite à ces endroits magiques que l’on nomme librairie et bouquiniste SF…
Voici ma liste de courses, perspective de saines lectures.

Bouquiniste L’amour du Noir

11, rue du Cardinal Lemoine

tous les jours 12h / 19h

01 43 29 25 66

amourdunoir@wanadoo.fr

http://perso.wanadoo.fr/amourdunoir
Si vous venez à la Capitale, n’hésitez pas à le visiter, c’est très complet.

J.C. Ballard
Appareil volant à basse altitude
La forêt de cristal
Le monde englouti
Cauchemar à quatre dimensions
Je poursuis petit à petit la lecture de ce grand maître du récit d’anticipation.

Stanislas Lem
Solaris
Avec une magnifique couverture incluant une photographie du film de Tarkovski

Greg Bear
L’envol de mars
La musique du sang
Eons
Éternité
De la saine lecture donc, après l’avoir découvert par son recueil de nouvelles, Axiomatique.

Pierre bordage
Abzalon

J'ai également pris quelques livres dont j’ai trouvé les références dans l’ouvrage de référence Space Opera édité aux Moutons Electriques

Louis Thirion
Ysée-A

Charles Harness
L’anneau de Ritornel
Vol vers hier

Colin kapp
Manalone (une édition Galaxies Bis !)

Edmond Hamilton
Les loups des étoiles
J’avoue n’avoir jamais lu l’inspirateur de la Série d’animation Captain Futur, ou Capitain Flam en français.

J'ai rendu également une petite visite à

la librairie Scylla

8, rue Riesner dans le 12ème.

06 24 64 22 08

ouvert lundi, jeudi, vendredi de 12h à 20h, samedi de 10h à 20h.

librairiescylla@hotmail.com

 


Dimension suisse, Rivière Blanche
Je n’ai pas encore attaqué Dimension Russie…

La guerre du Feu et autres romans préhistoriques
De J. H. Rosny Aîné
Collection Bouquins, Robert Laffont
Je suis très content d’avoir mis la main sur cet ouvrage de référence, avec quatre romans et des nouvelles, en préparation d’une uchronie préhistorique, que je destine à la revue Galaxies. Travailler en ayant lu le grand maître me permettra de mieux me situer dans ce genre paradoxale de la SF que constitue le roman préhistorique.

Partager cet article
Repost0

commentaires