Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2014 4 24 /04 /avril /2014 07:06

banniere livres à lire internet

 

Sortie tout début mai d'un ouvrage de bande dessinée dans la plus pure tradition de la ligne claire, façon Yves Chaland et Serge Clerc, Painted Desert par Lode Devroe, aux Editions du singe.

Il s'agit en fait de deux récits, Hangar 84 suivi de Painted Desert

 

Hangar 84 et Painted Desert couv

Tous les détails :
Dans la nuit du juillet 47, un objet non identifié s’écrasa dans le désert, non loin de Roswell (Nouveau Mexique). La soucoupe volante crashée est mise à l’abri dans un hangar de la base aérienne de Roswell… avec son équipage…

Dix ans plus tard, les moindres traces de cette affaire ont été effacées. Trente ans plus tard, l’ufologue français Marc Mazure décide de rouvrir l'enquête, avec comme seul indice la lettre d’un gérant de motel perdu en Arizona, qui fait des rêves étranges… 

 

Lode Devroe, 1963. Lode Devroe naît à Waregem, Belgique en 1963. 22 ans plus tard, il est diplômé en graphisme à l’HIGRO de Gand. Depuis, son travail d'illustration est publié dans divers magazines belges.

Ses bandes dessinées quant à elles sont éditées régulièrement chez Sherpa. En 2012, Painted Desert a reçu le Prix de la meilleure série au Festival de Turnhout, le plus renommé en Flandre. Son style se situe à la croisée du fameux style Atome et des classiques flamands ; son inspiration est liée à sa passion pour l’ufologie.

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans CARNET DE NOTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives