Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 06:09

banniere carnet roman prehistoire internet

 

 

9 juin

 

Toujours sur la plage, à peine en fin d’après-midi de ce deuxième jour du roman. Toujours autant de choses à raconter, à narrer au sens strict. Tout est passionnant, du moins je l’espère… 

Comme la découverte du poulpe, animal marin s’il en est, inconnu dans les rivières. Comment ne pas s’y attarder, où plutôt l’utiliser plusieurs fois au court du temps ? Le poulpe du monde de l’eau est fascinant, faisant grand contraste avec le monde terrestre. Alors réutilisons-le sans vergogne.

 

En effet, il ne s’agit pas tant de rendre extraordinaire un évènement, pour l’abandonner dans la foulée. L’art de la narration est aussi de savoir réutiliser une bonne idée à bon escient, au bon moment, autant de fois que souhaitable. 

 

Ne rien gâcher, ne rien perdre de mon écriture, de ma narration. Comme au temps de la Préhistoire, où gâcher une ressource était des plus risqués. 

 

Gulzar 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans CARNET DE NOTES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives