Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 06:47

banniere carnet roman prehistoire internet

 

18 juillet

 

Retour enfin au roman, juste épisodiquement écrit, une page de temps en temps, faute de temps… 

Avant-hier, plus de 3 000 mots. Hier pas grand-chose, aujourd’hui parti pour 1 500 mots. La bonne nouvelle est que je n’ai plus de textes courts à écrire jusqu’à fin octobre, un véritable soulagement, deux mois et demi environ pour me consacrer à plein au gros œuvre. 

Car suis-je véritablement en train d’écrire le roman ? J’en doute parfois, il me semble reprendre ma méthode de travail des nouvelles, c’est-à-dire en réalité écrire un univers, d’où sera tiré le véritable texte final, plus court évidemment.

 

Le lecteur n’y voit rien, comme il ne voit que la statue finie, pas le bloc de pierre dont elle est tirée. D’ailleurs, c’est bien l’intérêt, ne plus ressentir le bloc de pierre, le transformer en autre chose !

 

La seule différence avec l’écriture est que je ne peux commander nulle part le bloc texte du départ. Je suis bien obligé de l’écrire.

Partager cet article
Repost0

commentaires