Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 18:02

banniere carnet de notes auteur internet

 

Alors certes, le gros du travail est l'écriture elle-même pour l'auteur de textes, bien évidemment... 

Néanmoins, la prochaine sortie du recueil sur le thème de Mars aux éditions du Riez m'aura coûté bien du temps en correction... Le texte "Mars l'ancienne" est long et la première correction reçue il y a environ quinze jours m'a pris plus de six heures à valider. c'est de ma responsabilité, il restait beaucoup d'incohérences encore, des fautes, des phrases mal écrites. 

Mais le système de correction de l'éditeur par petite note annexe au texte lui-même, bien que très précis, est redoutable et a suscité des erreurs...

Des mots ont disparus par exemple du BAT, c'est à dire le Bon à Tirer reçu hier soir...

D'où encore trois heures passées aujourd'hui à tout revoir dans le détail, travail tout à fait utile donc. J'espère que le texte ne comportera plus d'erreurs une fois imprimé. 

J'y aurai passé pas loin d'une journée et la correctrice de l'éditeur aussi sans doute...

Partager cet article
Repost0

commentaires