Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 20:40

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

Au cœur du Béryllium

 

Sa sublime secrétaire Angelica avait eu raison, comme bien souvent. Son identité d’emprunt, ce Zardoz intrépide prédicateur de la vie et des discours de Jesus Cristo, inspirait confiance à ses hôtes. Bientôt, le vieux Topart verrouilla le casque sur la combinaison de Wictorius, rapiécée à certains endroits.   

- C’est affreusement lourd ! Je vais avoir du mal à marcher… 

- Faut savoir souffrir dans la vie, humain !  Moi, je me souvient lorsque j’étais encore gamin au Centre gigantesque, un éducateur, un sale bonhomme, m’a donné du fouet parce que j‘avais fait le mur pour voir le carnaval avec des camarades. J’ai encore mal aux fesses. 

Émergeant du vestiaire, l’homme et les deux géants reprirent l’interminable enfilade de couloirs obscurs.

- Ma combinaison ne risque pas de fuir, Lingor ?

- N’ayez aucune inquiétude, Zardoz. J’en étais responsable du temps de la splendeur de la ZZ…

Et si ces géants tentaient de le supprimer ? De le plonger dans le béryllium bouillant pour qu‘il taise à jamais l’existence de ces terrifiants enfants ? Mais non, chaque géant était créé avec un gène de la gentillesse issu des meilleurs races de chiens. Quoi qu’il arrive, ils ne pouvaient nuire en conscience à un humain. 

Soudain, ce fut la lumière, quasi divine. Wictorius faillit tomber dans le gouffre circulaire s’il n’avait pas été retenu à temps par Lingor. Enfin, il parvenait au centre de la machine, au lieu de la fusion  ! 

- Vous êtes le premier humain à venir en ces lieux depuis le miracle de notre première naissance !

Le brouhaha montait jusqu’au dôme de béton renforcé toujours intact. Une foule de géants bigarrés chantait ou semblait prier. Wictorius crut défaillir. Son audition ultra perfectionnée ne pouvait le tromper. Le pire était arrivé. Parlant cent langues étrangères, ces exaltés provenaient des sept continents ! 

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires