Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 15:58

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Retour à la chapelle

 

Évidemment, il avait fallut fuir en sous-vêtements… Afin d’abuser les géants, Sylvester avait insisté pour qu’ils disposent leurs vêtements sur les mannequins. À quarante pas, l’on aurait juré trois humains en prière. 

- Marchez exactement dans mes pas, en silence… Avec de la chance, ils ne découvriront la supercherie que demain matin ! Ces idiots nous croient vraiment catholiques pratiquants ! 

- Sylvester, votre ruse est digne des meilleurs agents secrets, vous me surprenez… Attention, Senhora Beatrix, un serpent !

Wictorius repoussa vigoureusement à grands coups de pieds l’interminable animal en train de digérer paisiblement sa dernière proie. 

- Le Béryllium doit fuir loin de la machine ZZ, ces animaux sont monstrueux ! 

Dans la nuit noire, Sylvester fit une pause, sortit de son barda son Guide des Animaux de Combat et le consulta à l’aide de sa lampe torche.

- Mais pas du tout, chef ! Ce boa constrictor est de taille réglementaire. Dépêchons-nous ! 

Placée entre les deux hommes, Beatrix repensait à la découverte de Wictorius. 

- Ces plantes luminescentes, bougeaient-elles ? 

- Je ne crois pas, non… Mais je ne suis pas resté longtemps au niveau zéro ! Je doute que ces géants appartiennent à la Greffe Noire. Ce sont deux dossiers distincts, je m’y connais en menaces mondiales ! 

Sale, fatigué, éraflé de partout par une végétation hostile, le trio finit par rejoindre la chapelle roulante restée allumée. Dolph leur ouvrit la porte, affolé. 

- Mais dans quel état êtes-vous, où sont vos vêtements ? 

- Votre collègue est un fin tacticien !  Je regrette moins vos salaires exorbitants, d’un coup… Démarrez, il faut rejoindre la grande route ! 

La petite Ikki dormait profondément dans le confessionnal mais son robot Sarutobi jaillit devant Wictorius enfilant un peignoir.

Vous avez failli périr, laissant ma cliente orpheline ! Mauvais père ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives