Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2013 7 14 /04 /avril /2013 20:36

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Ikki au Musée 

 

Finalement, Ikki dut se résoudre à voir partir ce Pap(, promesse d’une vraie famille. Enroulé tel un serpent autour de son cou, son robot Sarutobi tentait de faire bonne figure. 

ne sois pas triste, petite cliente ! Ton père indigne reviendra, dusse le traîner devant un tribunal ambulant ! 

- Viens ma petite, je vais te montrer ta chambre. Tu m’aideras ensuite à faire la poussière, le Musée ouvre dans une heure ! 

il n’est pas question que ma cliente soit exploité à des tâches ménagères, ou bien alors au tarif pratiqué en vigueur, avec deux pause jeu dans la journée.  

- Il cause beaucoup, ton robot…

- Il n’est pas méchant, il veut juste me défendre. Vous habitez un drôle d’endroit ! Qui c’est le gros monsieur moustachu en statue ? 

- Tu ne connais pas Hugo Chavez ? Un Saint Libérateur qui éradiquait la misère et repoussait des astéroïdes à mains nues ? 

Tandis qu’Ikki découvrait le Vénézuélien le plus célèbre de tous les temps, la chapelle amphibie retournait en centre-ville par un canal rapide. Dolph passa sa canne à pèche par une vitre ouverte pour tenter d’attraper quelques êtres aquatiques comestibles et améliorer l’ordinaire. Sylvester, lui, se faufilait entre les bateaux et autres véhicules fluviaux, donnant gaiement de la corne de brume. 

Beatrix, elle, continuait son tricot qui ne semblait pas vouloir finir. 

- Vous êtes triste, cher espion… 

- Mais pas du tout, mais pas du tout ! Cette fillette n’est rien pour moi ! Ma paternité n’est qu’une astuce légale pour que nous poursuivions notre lutte contre la Greffe Noire ! Excusez-moi, je reçois un appel…

Wictorius s’isola dans le confessionnal. La Grosse Citrouille l’appelait ! 

- Imbécile ! Je vous ai demandé de ramener la flore à la raison, pas de vous occuper de fusion nucléaire ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives