Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 20:44

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

La Grosse Citrouille à l’oreille 

 

Le Suprême Coordinateur devait être quelque part en Afrique ou en Inde, Wictorius entendait des barrissements d’éléphants. Ou bien alors la Grosse Citrouille écoutait de cette nouvelle musique animalière à la mode dans l‘une de ses résidences secondaires secrètes. 

- Mon petit Wictorius, c’est très bien de sauver le monde, mais tu le sauves trop ! Contente-toi d’une seule mission à la fois ! 

- Mais vous connaissez ma passion pour l’énergie nucléaire civil du passé ! Je n’ai pas pu résister, je suis allé visiter cette machine ZZ et ce que j’y ai découvert fait peser une menace considérable sur l’Humanité ! Les géants qui l’ont bâti sont restés sur place et grâce au Béryllium se…

- Pas un mot de plus ! Wictorius, crois-tu être mon seul agent ? Je contrôle la situation. 

- Vous saviez pour ce que je sais ? 

- Bien sûr, voyons. Nous menons là-bas une intéressante expérience tant sociétale que biologique… Je te paie pour éradiquer la Greffe Noire et arrêter cette révolution verte qui menace l’ordre établie de la Nature, pas pour vagabonder ! Pour l’instant, l’agriculture n’est pas touchée, mais pour combien de temps ? 

Les barrissements retentirent encore plus fort dans son oreille.com. Wictoriuus s’enferma dans le confessionnal de la chapelle, sentant la dépression venir. Ce n’était pas possible, la Grosse Citrouille était au courant et laissait perdurer une telle menace, des milliards de géants se reproduisant !

- Suprême Coordinateur, je continuerai ma mission, sans défaillir… 

Son cerveau amélioré frôlait l’implosion morale. Son discret implant respect de l’employeur et obéissance aux ordres se mit en route, sans grand effet. 

- Il y aussi le souci de ces plantes luminescentes du niveau zéro…

- Quelles plantes ? 

- Ah, vous voyez bien que vous ne savez pas tout ! Sans moi, vous êtes perdu ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives