Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 12:00

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Commission d’éthique 

 

La Grosse Citrouille se fit moins rude avec Wictorius, tout de même l’un de ses meilleurs éléments, qui plus est une véritable vedette populaire avec son feuilleton et ses produits dérivés Wictorius fantástico espião.

- Parle-moi un peu de ces plantes… 

- L’harmonie économique est gravement menacée, Suprême Coordinateur ! Les géants se sont mis en tête de produire des plantes luminescentes pour remplacer l’éclairage conventionnel ! Chez soi comme dans les rues !  

- Et elles éclairent véritablement ?

- Atrocement bien… L’on y voir presque comme en plein jour… Ils sont capables de réussir, de ravager tout le secteur énergétique en réduisant drastiquement l‘usage d‘électricité ! 

- Mais pourquoi les géants de la ZZ s’acharneraient-ils à nous persécuter aussi cruellement ?

- Dans leur esprit empreint de naïveté, ils croient rendre service à l’Humanité… Et en attendent la liberté de ce que vous savez, la liberté de tout être vivant de se reproduire…

Réalisant l’horreur de la situation, la Grosse Citrouille poussa des grognements de frustration. L’électricité restait sacrée dans la nouvelle économie. 

- Je ne peux pas te changer de mission, Wictorius, la jungle amazonienne est vraiment folie ! La secte prétendant offrir la liberté de mouvement aux plantes doit être éradiquée !

- Il faut pourtant agir, Suprême Coordinateur ! Je vous conseillerais l’agent Vargas.

- Surtout pas, cet idiot a démissionné pour fonder une ambassade pour accueillir je ne sais quels visiteurs des étoiles… Non, l’idéal est de créer un comité d’éthique chargé de proposer une solution équilibré afin de résorber nouvelle menace…   

- Mais ce comité sera truffé de sympathisants hystériques des géants, des fanatiques de la décroissance, des amis infiltrés de la Théorie de la Libération Végétale ! 

- Pas du tout, voyons, aucun imbécile ne me dictera ma conduite ! C’est moi qui nommerait ses membres… 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives