Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 18:26

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Farces & attrapes

 

Wictorius prit le temps de s’habiller, de mettre une cravate. Certes, la Grosse Citrouille donnait mission à Leanna Troy de ramener quelques plantes luminescentes du niveau zéro de la machine ZZ pour analyse. Mais il devait malgré tout passer au bureau pour y déposer les branchages qu’il en avait ramené. 

De plus, il aurait besoin des conseils sans doute bien utiles de l’agent local. L’Amazonie, il ne connaissait qu’en croisière touristique…Wictorius avait grande confiance en ses divers implants, mais rien ne remplaçait l’expérience humaine malgré tout. 

- Les guerreiros, je me rends au bureau, la routine. Que l’un de vous deux aille au ravitaillement, j’ai vu une supérette pas loin qui vendait du poisson. 

- Bien Chef, Dolph adore faire les courses ! 

Beatrix grimpa à l’arrière de la chapelle à quai. 

- Si la population locale désir une messe ou autre chose, que faisons-nous ? Je n’y entends rien à ces questions de monothéisme…

Elle n’avait pas tort… Leur couverture catholique ne devait pas être prise en faute, la Greffe Noire avait peut-être des partisans à Belém. 

- Eh bien, faites semblant ! Il doit y avoir une bible qui traîne vers la caisse à outil. 

Avant de rejoindre le magasin de farces & attrapes qui dissimulait astucieusement les services du Suprême Coordinateur, Wictorius paya le stationnement. Mieux valait éviter les soucis avec la police fluviale. La mise en place de cette commission d’éthique l’angoissait déjà suffisamment. Et si ses membres finissaient bêtement par donner un avis favorable à la conception d’enfants par les géants ? Il faudrait bien empêcher un tel désastre démographique. Le Monde devait rester humain !

Wictorius poussa la porte du magasin, aussitôt accueilli par un indien antre deux âges. 

- Bienvenue dans ma modeste boutique ! Que désirez-vous ? 

- Une citrouille explosive…

- Je vois. Passons dans l’arrière-boutique…

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives