Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 13:46

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’Amazonie, enfin ! 

 

%%% vous devez retourner en ville acheter pour la somme minimum de trois cent soixante cinq brazols. immédiatement, sous peine d’une amende de la même somme. 

Beatrix finit par s’énerver et agrippa l’œil mobile du bateau robot.

- Mais tout de même, nous avons bien le droit de dépenser où nous voulons ! C’est tout de même incroyable ! Et les droits du consommateur ? 

%%% le droit ultime du consommateur est de consommer. et lâcher mon œil, s‘il-vous-plaît. 

Mieux valait ne pas avoir de souci avec la Polícia Comercial. Wictorius fit se rasseoir Senhora Beatrix et adressa un grand sourire à ce policier sans visage. 

- Ne nous fâchons pas ! Nous retournons apporter notre modeste contribution à la prospérité de Belém. Il nous manque certainement de quoi meubler notre chapelle ! Les religieux ont-ils droit à quelques réductions, tarifs spéciaux, promotions ? Je me présente, Knapp Zardoz, intrépide prédicateur…

%%% un instant, je consulte l’Office d’Animation Commerciale. Je suis au regret de vous annoncer que vous n’avez droit à rien. Cette semaine est consacrée aux produits bancaires pour enfants. 

- Ce n’est rien. Que Jesus Cristo veille sur vous… Até logo ! 

Wictorius tourna à bâbord et remonta le canal encombré de panneaux publicitaires sur flotteurs.

- Nous trouverons facilement à nous nourrir dans la forêt luxuriante. Achetons donc plutôt des babioles pour indigènes, à échanger contre des renseignements… 

- Cette Polícia Comercial est tout de même sans gêne ! 

- Ma chère Beatrix, la nouvelle économie a parfois besoin d’être soutenue… 

Les achats effectués et entassés dans le clocher faute de place, Wictorius parvint à rejoindre un bras du rio Par(. Le lendemain matin, un réjouissant panneau géant annonçait Bienvenue sur l’Amazonie. Prière de ne pas uriner et déféquer dans le fleuve. Veuillez utiliser les cabines flottantes mises à votre disposition.  

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives