Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 23:13

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Vision d’horreur 

 

En réalité, la chapelle amphibie qui filait rapidement sur le rio Pará n’avait pas encore réellement rejoint l’Amazone, premier fleuve du Monde malgré les contestations ridicules d’autres continents. Au cours de l’une de ses plus fameuses missions contre de cupides trafiquants de souvenirs des vieilles dictatures arabes, Wictorius avait pu constater à quel point le Nil était tout à fait surfait. Ses crocodiles étaient d’une rare facilité à apprivoiser, tandis que l‘Amazone restait indomptable pour qui n‘en comprenait pas les secrets ! 

De la cuisinette montait d’agréables odeurs. Sylvester s’activait aux casseroles, préparant les poissons pêchés par Dolph, retourné à la conduite, le coude à la portière. 

- Où sommes-nous exactement, Chef ? 

- Dans la baie de Guajará. Ne suivez pas de trop près cette barge, les vagues nous ralentissent… Je sens le moteur qui force ! 

- À contrecourant, c’est normal. D’ailleurs Chef, je voulais vous en parler, la jauge du réservoir baisse dangereusement… Mais nous ne devrions pas avoir de mal à trouver une station service à bactéries énergétiques ! Je n’aurais jamais cru cette région perdue si fréquentée…

- Notre chapelle fonctionne au mercure.

- Au mercure, Chef ? Mais où allons-nous en trouver ? 

- C’est bien ce qui m’inquiète… Je devrais peut-être dire une prière !

Sylvester passa la tête dans le poste de conduite. 

- Chef, il n’y aurait pas une épicerie pas loin ? Je manque de curry et le poivre est trempé ! 

- Faites du mieux possible, le carburant reste prioritaire. 

- Ralentissez, mais ralentissez ! Là, sur la rive ! 

Jumelles autour du cou, Beatrix venait de surgir de la proue, le visage bouleversé. Alarmé, Wictorius bondit, sa triple vue d’agent secret professionnel en action. 

Tels de doux dinosaures silencieux aux pattes délicates, des arbres descendaient l’Amazone vers l’Océan, leur feuillage vibrant de bonheur… 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives