Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 09:32

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Repas frugal 

 

- À table ! 

Malgré leur grand désir de rester auprès de ces nouveaux êtres prodigieux, Beatrix et Wictorius rentrèrent dans la chapelle pour dîner. Servir la Science et la Justice le ventre vide ne rimait à rien.

Quelque peu déçu, Wictorius hésita à goûter le bloc posé dans son assiette.

- Vous ne nous aviez pas promis du poisson ? 

- C’est-à-dire, Chef, qu’il a malencontreusement brûlé… Mais ce sont d’excellentes rations de survie ! 

D’un geste digne d’un cuisinier neuf étoiles, Sylvester fit couler une sauce chaude sur chaque bloc. 

- Je me suis débrouillé pour faire un coulis de peau de banane !

Habitués, Dolph et Sylvester firent honneur au frugal mais nourrissant repas. Wictorius, lui chipota dans son assiette. Décidément, cette expédition promettait d’être rude. Il n’avait jamais vraiment aimé la banane, si rare sur le Cubo maritime où il avait passé son enfance. La banane restait pour lui le symbole de l’arrogance du continent sur les réprouvés de haute mer, un fruit terrestre haïssable. Seulement voilà, la banane était partout, il fallait bien en manger…

- J’espère que mes plantes Marjorie, Azhar et Barbarella vont bien !

- Vous ne vous inquiétez donc pas pour Ikki, votre fille adoptive ? 

- Mais bien sûr que si, Beatrix…  

- Je vous laisse la vaisselle, je retourne à mes arbres. 

Beatrix déploya son mini laboratoire d’analyse dans le confessionnal déjà bien encombré et commença l’étude des échantillons du matin. Elle les découpa en fines lamelles ou bien au contraire dans la longueur. Les propriétés de chaque texture végétale seraient ainsi évaluées. 

Commencées au premier jour, Beatrix poursuivit la diction de ses notes. Les nomades se portent remarquablement bien. Ils n’ont semble-t-il aucun mal à se nourrir. Mieux, personne ne semblent vraiment vouloir les arrêter, leur si lente avancée passe inaperçue ! 

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires