Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2012 5 02 /11 /novembre /2012 10:48

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Dangereuse Colombie 

 

Votre second cocktail…

- Merci, Goldo. Je ne comprends rien à cette histoire ! 

Son majordome japonais retourna au nettoyage des vitres sales. Les milliers d’oiseaux nichant sur les flancs de la tour O Céu de Copacabana étaient une vraie plaie. 

De son côté, Wictorius tentait de finir cette histoire de trafic de drogues par tunnel quantique. Cela tournait au drame, la cocaïne s’accumulait au centre de la Voie Lactée et le trou noir finissait par devenir blanc, remettant en cause l’équilibre même de la galaxie. Bógota finissait anéantie par une armée de bosons à la solde d‘un certain Higgs. 

Surtout, Wictorius n’avait aucune idée de ce qu’était du quantique. Lançant son implant vocabulaire de l’étrange, il obtint une inquiétante réponse. Quantique, forme délirante de physique de l’ancienne économie affirmant que l’univers est ondulatoire et corpusculaire à la fois. Physique non soumise au vote populaire.  

Non seulement C. Wagner avait trop d’imagination, mais en plus il propageait les théories fondamentalistes de l‘ancienne économie ! Il devait lui en causer deux mots.

- Je sors voir mon voisin écrivain ! 

ne prend pas froid, beau mâle. et prend garde à la communauté ultra féministe du 156ème étage. Ces femmes sont dangereuses et cruelles. 

- Ne craint rien, Haly…

Par chance, C. Wagner était chez lui, à cuisiner des méduses. 

- Cher ami, entrez, je suis impatient de savoir ! Avez-vous aimé ma nouvelle ? 

- C’est-à-dire que je peine à comprendre. Pourquoi raconter tant de mal sur la Colombie ? Il manque clairement une histoire d’amour. Vous devriez aussi éviter de mettre du quantique à chaque page, on se lasse vite et c‘est très mal vu aujourd‘hui… La physique des particules a failli mener l’Humanité à l’extinction, c’est un fait historique ! La prochaine fois, contentez-vous donc de la seule gravité Newtonienne… 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives