Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2013 4 25 /04 /avril /2013 09:52

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Bienvenue à Grande Maragnon 

 

L’Amazone. Plus qu’un fleuve, un univers unique, coloré, divers, surprenant. Son eau jaillit du flancs des Andes pour venir donner la vie à l’Océan Atlantique. Fierté sud-américaine, l’Amazone est le symbole de la symbiose parfaite entre l’Humain et la Nature. 

Wictorius éteignit son implant Guide Apurimac, qu’il avait charger dans sa tête améliorée à une borne weby d‘un relais autoroutier, et se résigna à devoir parlementer avec les rares amazoniens. Les végétaux en mouvement se faisaient discrets, empruntaient des bras peu fréquentés du fleuve. 

- C’est un scandale, ces guides gratuits ne valent rien ! Dolph, foncez sur cette barque !

Un pêcheur relevant ses nasses pleines voulut bien les renseigner sur le prochain village nomade, que la chapelle pouvait rallier avant la fin d’après-midi à vitesse réduite. Beatrix se résigna à abandonner pour un temps ses arbres. 

Fumant d’étranges cigarettes, Sylvester soulevait quelques haltères pour passer le temps. 

- Chef, je ne comprends pas pourquoi tout bouge sur ce fleuve ? Ces gens doivent se perdre sans arrêt !

- Ne vous inquiétez donc pas pour eux ! Je suppose que cela embête grandement les milices fiscales pour récolter taxes et impôts… 

- L’indien est malin, alors ! 

- On aurait du mal également à bâtir des villes avec toute cette eau, ces crues et décrues… Je crois que nous arrivons. Dolph, arrêtez la croix clignotante ! Faisons profil bas… 

La chapelle amphibie ne passa pourtant pas inaperçue dans l’agglomérat de bâtisses sur flotteurs, d’entrepôts, de ruelles suspendues. Mais la population de Grande Maragnon ne se révéla pas hostile, fort heureusement. 

Un gamin leur indiqua même gentiment le centre commercial, fait de divers bateaux accolés les uns aux autres épicier - coiffeur - moteur en tous genres - boissons fraiches - jolies filles - salle de jeux - bornes weby - galerie d’art contemporain.  

 

La suite lundi !

 

Et voilà ! Nous sommes à la moitié de la saison deux des folles aventures de Wictorius du futur ! Déjà 390 épisodes d’écrits depuis octobre 2011 !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives