Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 07:32

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’étendue des dégâts

 

La chapelle amphibie reprit son périple sur l’un des innombrables bras de la baie de Guajará. Pour s’occuper, Wictorius avait emprunté son couteau de combat à Sylvester et taillait dans une branche morte un serpent de bois pour sa désormais fille adoptive Ikki, qui l’attendait à Belém. 

- Espérons qu’il ne faille pas remonter jusqu’à la source même du plus puissant fleuve qui fait l’admiration des autres continents… 

- Je ne crois pas, cher espion. Ces arbres en migration ne proviennent pas des hauteurs andines, mais bel et bien de la forêt. Mais dites-moi, cette sculpture prend forme ! 

- Un agent secret professionnel doit posséder tous les talents, chère Beatrix. Je me demande bien ce que je vais faire de cette enfant… Je ne veux pas d’ennuis avec le Demi-Japon !

- Il existe d’excellents établissements éducatifs à Rio, ainsi que des communautés enfantines qui s’autogèrent avec grand talent, à ce qu’on dit. Votre Ikki y sera très heureuse ! á

- Ne me parlez pas de ces communautés ! J’en ai une dans ma tour kilométrique, impossible de les chasser de leur étage !  

Wictorius se pencha un moment sur l’écran de contrôle du  Knapp Zardoz II toujours vaillant. 

- Vous avez dénombré combien de fuyards ?

- Plusieurs milliers déjà. Et notre drone ne survole qu’une infime partie du fleuve ! 

- En extrapolant ? 

- Disons approximativement quelques millions. 

Wictorius se rassit en sueur. Quelques millions ! Il devait absolument éradiquer la Greffe Noire et au plus vite ! Des visions de cauchemar arboricole lui montaient à la tête. Immédiatement, ses prévoyants implants anti-dépression et diffuseur d’anxiolythiques se mirent en action.

Pire, une phrase du garagiste sur Manáos lui revenait. Notre Capitale va vous étonnez, avec ses perroquets ! Que pouvait-il vouloir dire par là ? 

- Je vais m’allonger un moment…

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives