Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 22:49

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Remontée à la surface 

 

Je suis perdu, je ne sais plus où se trouve la chapelle ! Je dois remonter à la surface respirer ! Le suspect n’a pas l’air de me suivre… Me voilà à la surface ! L’arbre qui a voulu ma mort est toujours là, faussement innocent ! Je ne distingue pas s’il s’est remis en marche ou pas. Je vois le frêle esquif religieux qui me sert de couverture. Cette mission s’annonce bien plus dramatique que prévue. À noter qu’il me semble que j’ai droit à une prime de risque supplémentaire. Fin de l’enregistrement. 

Ruisselant et le cœur encore battant, Wictorius se hissa avec difficulté sur le strapontin de la chapelle. 

- Vous allez bien, Chef ? Nous avons bien cru que vous ne remontiez plus !

- La situation est bien plus grave que prévue ! On a voulu me tuer, mais j’ai pu ramener un morceau de racine de mon assassin !

Dolph et Sylvester pâlirent. Puis reprirent vite des couleurs. Leur heure était venue !

- Intervenons chirurgicalement, Chef ! Isolons le terroriste de sa base arrière ! 

- Interrogeons aussi les autochtones, ils doivent savoir des choses ! Mais il nous faudrait de la troupe pour mater les récalcitrants, des braves gars et filles convaincus d’œuvrer contre la Barbarie ! 

- Calmez-vous, guerreiros… Beatrix, vous tombez bien ! Cet arbre, là-bas, a essayer d’attenter à ma vie ! Il a une bouche, comme un calmar géant !

- Vous m’étonnez, cher espion, c‘est impossible… N’avez-vous pas confondu avec un octopode ayant remonté par hasard le fleuve ? La pauvre bête apeurée se sera réfugiée à l’abri parmi les racines… 

- Sac à fluons, je sais bien ce que j’ai vu, tout de même ! Et l’arbre a voulu m’écraser, moi Wictorius ! Désormais, je vous le dis, c’est la guerre ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires