Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2013 5 10 /05 /mai /2013 22:56

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Arborimalis musculus

 

Fascinés et horrifiés à la fois, Wictorius et Sylvester regardait la racine prise de convulsions sous l’effet du courant électrique qui la parcourait. Beatrix recommença plusieurs fois l’expérience, tout en la filmant.

- Senhores, vous constaterez comme moi que ce morceau de racine encore fraîchement arraché au sujet se comporte exactement comme un muscle de grenouille. 

- Comment est-ce possible ?  

- Cher espion, l’explication la plus simple est confirmée par mes premières analyses rapides, il suffit de jeter un œil à la structure cellulaire au microscope. Cette racine est un puissant muscle, aux myofibrilles surdéveloppées, semblable à celui d’un animal. Il me reste à tester son endurance. 

- Voilà pourquoi ces monstres avancent, semant le chaos sur leur passage !

- Vous exagérez, pour l’instant, ils n’ont commis aucun dégât. J’ai décidé de nommer cette nouvelle espèce Gorgonzolatora arborimalis musculus. 

L’angoisse reprit Wictorius. Cette Greffe Noire devait posséder une base secrète gigantesque, de moyens incomparables ! Il n’était pas un scientifique comme Beatrix, mais croiser un arbre avec un calmar géant ne devait pas être évident… 

- Chef, une fois le monstre tué, il faudrait l’empailler, sinon, il sera trop lourd à remorquer ! Vous me laisserez l’achever, Chef ? 

- Je vous interdit de le tuer, lui et ses semblables ! Nous avons à faire à une toute nouvelle espèce inconnue, nous devons la protéger de la fureur humaine, l’étudier, découvrir son mode de vie ! 

Wictorius s’emporta, sa mission était très claire.

- Il faudra bien éradiquer cette menace, tout de même ! 

Fuyant la dispute qui éclatait, Sylvester s’éclipsa de la cuisinette pour rejoindre au poste de pilotage son collègue écoutant de la salsa binaire remixée par Poção Màgico

- Dolph, nous combattons un Gorgonzolatora arborimalis musculus, une nouvelle bête feuillue inconnue ! Nous allons rentrer dans les vidéos d‘Histoire ! 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives