Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 20:54

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Revoilà Monsieur Shu !

 

La caisse à outils dans une main, la balise entre les dents, Wictorius prit appui sur une branche basse du criminel végétal. 

- À nous deux, porcaria ! Désormais, tu ne m’échapperas pas ! 

Sans pitié, Wictorius pratiqua un trou dans l’écorce puis le tronc, largement au-dessus du niveau de l‘eau. Une fois percé, l’arbre put recevoir sa balis. Profondément enfoncée et enduite de la bonne colle, elle ne risquait pas d’être perdue. Pire, des complices de la Greffe Noire aurait pu la détacher si Wictorius s’était contenté de l’attacher au tronc avec une corde. 

- Pourvu que les services communication du Suprême Coordinateur ait payé l’abonnement satellitaire du mois aux Anarchistes de l’Espace…

Heureusement, son implant suivi des suspects émit son bip bip rassurant. Wictorius recolla le morceau d’écorce sur la balise, la rendant ainsi invisible à des yeux trop curieux. Du vrai et beau travail d’agent secret professionnel. 

Pour définitivement ne pas risquer de perdre le suspect, il traça sur son tronc un gigantesque W avec le reste de peinture qu’avait utilisé Sylvester pour rénover le clocher, avant de redescendre des hauteurs. 

- En route, Dolph, plein gaz !

Toutes cloches sonnantes, la chapelle amphibie rejoignit le large affluent où vivaient une nuée inimaginable d’hérons dans des nids qu‘ils paraissaient avoir conçus eux-mêmes, ainsi que des perchoirs en lotissement, munis de tout le confort. Un panneau géant proclamait Ici la Fondation Shu pour le Renouveau Animalier illumine l’Amazone ! 

- Encore une lubie du milliardaire Shu ! 

- Mais Chef, il est le génial l’inventeur du snug, nourriture universel pour indigents !

- Détrompez-vous, guerreiros, c’est un ignoble personnage, que j’ai eu l’occasion de rencontrer au cours de ma dernière mission…

D’un coup, Dolph et Sylvester en oublièrent les volatiles devenant effectivement phosphorescents dans la nuit. Le Chef connaissait l’admirable Monsieur Shu ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives