Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2013 7 19 /05 /mai /2013 09:05

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

Piste une

 

Le dos en sueur, Wictorius quitta la salle d’attente sous la pluie battante. Il prenait un grave risque en accordant sa confiance au Professeur X moins Y, cruel ennemi de l’Humanité.

Mais après tout, mieux valait faire appel à un ennemi bien connu plutôt qu‘à des agents intérimaires incompétents…

- L’espion, voudriez-vous bien m’aider à porter Barouf et Carmen ? Ce minable aéroport n’a même pas un robot bagagiste.

Une solide cage dans chaque main, Wictorius tenta un dialogue avec Barouf, qu'il connaissait bien.

- Alors mon grand, dis-moi quelque chose !

- Grouf wuctirous doug ! Rubuchadou !

- Ah, tu prononces mieux les voyelles... Ton maître et toi faites d'étonnants progrès !

- Moquez-vous, l'espion ! Un jour, j'étonnerai le Monde !

Orgueilleusement, le Professeur X moins Y déploya un parapluie télescopique. Lui au moins n’était jamais démuni.

- Je ne retournerai à Kisangani qu’une fois écrasée cette Fréda Caron !

- Je croyais que vous résidiez en pleine forêt, dans votre base secrète ?

- Quelle base secrète ? Ah, vous voulez parler de mon village, où je suis considéré comme une divinité ? Cependant, j’ai à Kisangani une modeste villa. Il faut savoir se détendre.

- À qui le dites-vous… Voici mes compagnons de mission, laissez-moi leur parler.

- Comment vous n’êtes pas seul ?

- C’est-à-dire que j’ai dû m’entourer... L’Amazonie est vaste et dangereuse !

- Pas pour moi ! Vous n’êtes qu’un citadin en patin à roulettes, l’espion. Moi, je pratique ma Science de l’animalerie intelligente au cœur même de la forêt congolaise !

Au bord de la piste une, Beatrix et Sylvester attendaient l’arrivée du Knapp Zardoz II en approche, abrités sous une bâche Gatores, les bonnes croquettes pour crocodiles.

- Qui est cet énergumène, Chef ?

- Je vous présente Buhibab Amédée Tigrond’Abidjan, une vieille connaissance…

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires