Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 06:52

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

Carnet intime, suite

 

L'enfer vert me manque tant ! Je déteste quitter mon Congo Labo si fabuleux, mais me voilà bien obligé de pénétrer cette Amazonie hostile et inconnue, aux stupides animaux ! Que nous sommes loin de la noblesse de la forêt expérimentale Dzanga où tout est possible ! Ici, l'autochtone semble pris dans un conservatisme biologique et une douceur de vivre exaspérante.

Finalement, suivre Wictorius dans sa vaine tentative d'arrêter cette Fréda Caron dans son délire de libération végétale est une bonne stratégie. Après tout, il est brazilien. Il dispose également de cet engin chrétien amphibie et d'un petit personnel dont il faudra tout de même que je me méfie. Wictorius semble n'avoir aucune autorité sur eux.

De toute manière, l'espion n'est pas de taille à lutter contre moi. À tout moment, mes deux fidèles Barouf et Carmen peuvent l'éliminer, le réduire à l'état de pastèque écrasée. Il se fait tard. Je noterai demain mes réflexions scientifiques sur cette Amazonie sans intérêt.

La tempête faisait encore rage. La terible nuit n'avait pas cédé la place à la lumière du jour que Wictorius se réveilla en sursaut. Le Professeur X moins Y dormait profondément à côté de lui, sa plante Gilda dans les bras.

Entre deux baillements, il ouvrit son implants carnet secret intime et rédigea mentalement quelques notes, pour l'Histoire.

Quelle situation paradoxale ! Me voilà à faire alliance avec un ennemi juré de la Civilisation contre un autre... Du travail supplémentaire auquel je vais devoir faire face, sans pour cela du personnel ou un budget supplémentaire. Pourvu que la Grosse Citrouille n'apprenne jamais que je n'ai pas arrêté le Professeur X moins Y, ce Criminel Scientifique, alors que j'en ai l'occasion ! J'entidatrai une demande d'autorisation de collaboration avec l'ennemi pour me couvrir... Les services administratifs du Suprême Coordinateur répondent souvent après six mois !

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives