Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 19:22

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Haly, ça suffit

 

Avant toute chose, l’essentiel. 

Wictorius demanda à son majordome Goldo de suspendre au plafond la bonbonne de bière uruguayenne qu’il venait d’acheter. Il ne serait pas pris au dépourvu si des collègues s’invitaient chez lui pour une de ces fêtes mémorables à boire, chanter et uriner du haut des deux kilomètres de la tour O Céu de Copacabana sur les oiseaux. 

Seulement, il fallait déjà repartir en mission, quitter sa pustule et son chat. Ce n’était pas tous les jours Cerveja Party

- Une nouvelle mission m’attend ! Je sors prendre l’air, Haly chérie. Interdit l’entrée à toute personne suspecte, le Monde bascule peut-être dans l‘horreur ! 

♥ beau mâle, tu ne devrais pas prendre ton travail trop à cœur. j’ai consulté divers autres intelligences artificielles amies, toutes me confirment que l’être humain s’étourdit d’une importance toute relative. les dernières études sociologiques papoues indiquent clairement que les notions de héros, de grands personnages historiques ne sont que croyance et superstition. 

- Haly chérie, j’ai déjà sauvé le monde une bonne trentaine de fois. Sinon, pourquoi aurais-je des médailles ? Arrête de fréquenter ces Intelligences non homologuées ! Goldo, mes chaussures de ville. 

bien Senhor. les bleues avec les petits lacets fluorescents ? 

- Non. Plutôt un modèle pour le jardin. 

jardinier citadin donc… j’aime les défis. 

Le robot majordome parvint à trouver une paire mêlant élégance et rusticité. Wictorius prit son nécessaire de faux représentant de commerce et confia Marjorie, Azhar et Barbarella aux bons soins de son intelligence artificielle. 

beau mâle, je les défendrai contre l’adversité, même si tu les aimes plus que moi… 

Wictorius ne répliqua rien. Parfois, la compagnie de ses plantes vertes le sauvait de la logorrhée numérique d’Haly. Mais comment désactiver une Intelligence Artificielle dont la copie de sauvegarde n’hésiterait pas à porter plainte pour assassinat ? 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives