Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 19:11

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Au petit matin

 

Le petit-déjeuner fut excécrable, malgré la tempête qui se calmait. Des singes ou des rongeurs surgis de nulle part avaient dérobé durant la nuit les confitures en tube et le pain en poudre qui cuisait tout seul en trente secondes, une merveille de la nouvelle économie qui avait enthousiasmé les foules dès le siècle dernier.

- Ces animaux locaux sont insupportables, Chef !

- Dolph a raison, nous devrions installer des pièges dans toute la chapelle !

Prenant sur ses victuailles personnelles, le Professeur X moins Y offrit à ses hôtes de quoi manger avec le café et le chocolat au lait survitaminé.

- Je comprends vos hommes, cher ami ! Je ne pourrais pas tous vous nourrir jusqu'à notre arrivée ! J'ai un grand amour des animaux, mais ils doivent tout de même respecter certaines règles de vie en commun ! De tels vols n'existent pas dans mon pays ! L'animal africain est l'ami de l'africain !

Ayant mal dormi, Wictorius grignotait les lourds biscuits africains aux mystérieux fruits, après les avoir trempés dans son café matinal. Méfiant, il craignait d'être empoissonné par son pire ennemi.

Mais la faim le tenaillait. Son combat contre l'arbre assassin la veille avait entamé ses fantastiques réserves énergétiques d'agent secret professionnel. Car les mitochondries des êtres d'exception comme Wictorius ne sont pas les mêmes que celles du peuple toujours porté à une paresse maladive.

Silencieuse, Senhora Beatrix encore en robe de chambre buvait son chocolat à la menthe, tout en grifonnant sur un carnet, dont elle arracha uen page pour la passer à Wictorius, qui lut alors ces mots.

Nous devons parler des arbres, mais seul à seul ! Je dois aussi vous avertir que cette nuit, j'ai surpris votre étrange ami en train de voler les confitures pour les amener aux deux bêtes qui l'accompagnent !

 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives