Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 14:48

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Payer, encore payer ! 

 

À défaut de permis, Wictorius put prouver sa bonne foi avec tous les faux papiers glissés dans la boîte à gants au départ de Rio. Tout démontrait qu'il était bien ce qu'il prétendait être, un innocent homme d'église, venu apporter la bonne et vieille parole chrétienne en ces terres humides de permissivité sexuelle et de croyances primitives.   

- Les méthodes d'endoctrinement par tout type d'appareillage cérébral sont interdites par chez nous. Tout comme les menaces armées et les sacrifices d'animaux. Vous pouvez juste utiliser la parole et les drogues douces. En cas d'activité para-religieuse, nous vous arrêterons. C'est trente jours de corvées et la confiscation de votre véhicule. Vous pouvez proposer votre religion, mais le peuple seul pourra disposer. 

- Je prends bien note... 

La volontaire tamponna le permis de prêcher flambant neuf sorti de sa sacoche Administração et le donna à Wictorius.

- Ce sera cent brazols, payable immédiatement.

- Ah oui, évidemment...

- L'argent va à l'entretien de notre flotte aérienne d'intervention rapide, Senhor. 

Wictorius paya. Que pouvait-il faire d'autre, se révolter ? Il aurait cru l'Amazonie, sublime joyau de vie authentique du Brazil, préservé des tracas citradins. Mais non, il n'en était décidément rien. 

Les volontaires des Forces Religieuses Libres repartirent dans le ciel encombré d'oiseaux à bord de leur hydravion ultra léger. Le Professeur X moins Y retourna arroser sa plante Gilda avec de l'eau de pluie récupérée de la nuit de tempête. 

Tête basse, Wictorius, lui, resta à la proue de la chapelle, qui repartait à vitesse soutenue. La mission n'avançait pas sur ce fleuve sans fin. L'action lui manquait cruellement. 

Et quand ses onéreux implants d'aide psychologique ne pouvait plus rien pour lui, quand le sort du Monde pouvait basculer sur une simple dépression nerveuse, Wictorius savait quoi faire. 

Appeler sa sublime secrétaire Angélica pour qu'elle le réconforte. 

 

La suite lundi !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives