Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 20:57

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Un début de solution

 

Ainsi, il serait atteint d'une grave maladie psychique ? Wictorius ne pouvait le croire !

- Tu es certaine de ce que tu affirmes ?

- Patron, vous doutez de la technologie implantatoire qui fait la fierté de notre civilisation ? Je vaux bien ces escrocs à plaque de médecin qui posent leurs grosses pattes libidineuses un peu partout sur mon joli corps ! Mon implant médical est de haut niveau, Patron, j'y ai mis le prix.

- Je te crois... Lance donc tout de même une procédure de contrôle.

Par son oreille.com, sa sublime secrétaire put ainsi avoir accès en mode sécurisé à toute la cervelle améliorée de Wictorius, qui patienta. Un oiseau dans un arbre à la forme torturée sembla se moquer de lui, avant de survoler des gamins en pirogue. Les petits indiens s'amusaient à traîner derrière eux, retenu par une corde, un robot peinant à nager.

- Mon diagnostic à distance le confirme, Amazonite Astheneia ! J'ai sous les yeux vos relevés émotionnels, Patron. Vous êtes bon pour six mois de repos forcé avec perfusion de thé à la menthe. Quelle idée aussi d'aller en mission sur l'Amazone, avec tous ces méchants poissons !

- Mais tu crois peut-être que je choisis ? Je vais là où il faut sauver le Monde, voilà tout. Nous autres, agents secrets, sommes ainsi faits, nous nous sacrifions pour que le commun des mortels puisse vivre sans crainte sa vie sans intérêt... Mais qu'ai-je, au juste ?

- Le fleuve vous rend neurasthénique, avec perte de vitalité psychomotrice, sentiment d'ennui. L'eau stagnante appelle au néant. Vous voilà ramené au ventre maternel.

- Mais je ne connais pas ma véritable mère !

- Peu importe, Patron, on est dans le symbolique ! Le mieux serait que vous visionniez des images de montagnes trois fois par jour.

 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives