Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 17:29

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Au jardin d’hiver    

 

Son fessier reposant sur une agréable mousse recouvrant le banc, Wictorius se préparait intellectuellement à une longue conversation. Il en était certain, il avait trouvé en Beatrix Bigodo la bonne interlocutrice pour en savoir plus sur la brutale hostilité des plantes vertes envers l’Humanité. Depuis quand devait-on avoir peur d’arracher un cerisier nain et trembler en arrosant ses dahlias ? 

- Une révolte, me dites-vous ? Je ne comprends pas ! Tout de même, il me semble qu’aujourd’hui, dans une époque où fleurit le respect de la Nature, où tout est fait pour lui relaisser le champ libre, le verdâtre n’a guère à se plaindre ! Moi-même, je suis très attentif au bien-être de mes plantes Marjorie, Azhar et Barbarella. 

Sidérée par tant d’inconscience, Beatrix Bigodo dut s’asseoir. Cet agent secret, au demeurant extrêmement beau, avait tout à apprendre du vrai monde, de la lutte qui ne faisait que commencer. 

- Je ne discuterais pas avec vous de l‘injustice d‘enfermer des êtres sensibles dans un rôle décoratif dégradant… La vérité est que l’Humanité a laisser la flore sur le bord du chemin ! C’est pour cela que j’évoquais les laissés pour compte… Certains pensent que toutes les plantes ont droit à l’intelligence, à l’individualité, à prendre place à côté de l’Humain et de l’animal sur la voie du Progrès !

- La Greffe Noire…

- La Greffe Noire, oui ! Vous êtes au courant ? 

Wictorius sourit, enleva sa veste et la posa négligemment sur le banc, comme il avait vu cent fois Humphrey Bogart le faire dans un documentaire en noir et blanc sur la vie de détective privé dans les anciennes USA défuntes. Le vieux cinéma d’antan valait parfois bien le cinérama où chaque image se jette sur vous sans vous laisser respirer. 

- Nous autres, gens de l’ombre, savons toujours tout ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives