Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 15:50

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

À bas la ségrégation !

 

- Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi la Greffe Noire, n’a pas une émission à elle sur les rézos, une revue, des boutiques itinérantes pourquoi pas ? Aujourd’hui, toutes les sectes communiquent ! Hors je n’ai rien trouvé sur le weby…

Beatrix Bigodo prit un pot sur ses genoux et se mit à caresser une plante jaunâtre, qui visiblement se relevait à peine d’une longue maladie. Son unique fleur vacillait, menaçant de perdre tous ses pétales.

- Ce mouvement ne se veut pas publicitaire, agent Wictorius. Leur volonté est de donner au végétal de meilleur chance de survie.

- En étranglant d’honnêtes braziliens ? Je reste sceptique, pas vous ?

- Vous voyez cette azalée ? Elle a été écrasée par un robot, puis jetée comme un vulgaire déchet. Elle ne doit la vie sauve qu’au réseau de solidarité que j’ai pu monter à Rio. Mais combien d’autres victimes dans les Cités Agricoles, dans les jardins ? Nous vivons dans l’erreur. La classification en genre établie par les anciens savants nous trompe encore aujourd’hui. 

- Quelle classification ? 

- La distinction entre minéral, végétal et animal ! Pourquoi tant de mépris, pourquoi instiller de la haine entre les formes de vie ? Je réprouve toute forme de violence !

- Je dois vous avouer, chère Beatrix, avoir quelque difficulté à percevoir un caillou comme vivant… 

Avec envie, Wictorius dévorait des yeux une magnifique cafetière Bialetti, posée sur un coin du bureau de la cabane. Mais la responsable des semences du jardin d’hiver ne semblait pas pressée de lui offrir une tasse.  

- Savez-vous, aimable espion, que le premier animal sans aucun doute a été une plante décidant d’aller voir plus loin par ses propres moyens, sans attendre que le vent disperse ses précieuses graines ? Vous comme moi fûmes autrefois des végétaux ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives