Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:34

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Inaction, quand tu nous tiens…

 

- Toujours à traîner au bar, celui-là, vivement que l’hermaphrodisme triomphe !

Écoutant d’une oreille discrète les plaintes de Beatrix Bigodo à l’encontre de son mari, Wictorius intrigué examinait de plus près la cabane bureau. Tout ce bois était d‘origine sauvage, puisque découpé en planches atrocement assemblées. La cabane n’était pas née d’une graine cabanon pour jardin du Père Monsantard

Merveille de la nouvelle économie ayant rangée les usines concentrationnaires au rang d‘inquiétantes antiquités, de multiples graines donnaient naissance aux tabourets, chaises, tables, lits, barrières, habitats légers, la liste était longue. Il suffisait d’un peu de terre fertile bien arrosée et de patience. Après quelques mois, il suffisait d’élaguer quelques branchettes en trop pour profiter de son mobilier. 

Tout redevenait ainsi naturel, sans plus de clous, vis et autres brutalités métalliques. 

- Mais dite-moi, chère Madame Bigodo, je ne voudrai pas vous causer de la peine, mais ces arbres que d’affreux forestiers assassins ont débité pour construire votre bureau cabane n’ont-ils pas affreusement souffert ? Cela ne vous gêne pas également de boire du thé ? La pauvre plante est ébouillantée, après tout… 

Beatrix ne se laissa nullement déstabiliser par la question oh combien pertinente de Wictorius.  

- Voyons, tous ces végétaux ont été euthanasiés sans douleur ! 

- Votre thé également ? 

- Mais bien sûr ! J’ai ici tout l’appareillage portatif, au cas où les coopératives théières aient négligé de faire leur devoir moral. Je ne suis pas une monstre !

 - Vous m’en voyez soulagé…

D’un coup, Wictorius se demanda ce qu’il faisait là, à endurer cette sensiblerie déplacée. Il devrait déjà être en train de courir après cette Fréda Caron qui s‘attaquait pour d’obscures raisons égalitaristes à la bonne entente entre l’Humanité et les deux Natures, sauvage comme améliorée.

Une plante étrangleuse devait finir en serre prison, un point c’est tout. 

 

La suite lundi !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives