Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 14:55

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Cas de conscience

 

- La psychanalyse ? Mais je croyais ce courant de pensée quasiment éteint ? 

- Pour nous autres évolués, certes oui, Patron, mais pour les plantes ? Vous vous rendez compte du traumatisme que cela doit être étant graine de ne pas connaître ses parents, de pousser dans l’obscurité, d’affronter le gel, la sécheresse et l’urine d’animaux sans gêne, les herbivores et les rongeurs qui veulent votre mort, vos propriétaires qui vous oublient sans eau dans votre pot ? Ce Docteur Jungulu a bien raison, il faut offrir aux plantes une assistance psychique obligatoire !

Wictorius doutait que cela soit utile pour les tubercules et les cactus. Les plantes, il y en avait jusqu’à Mars et Vénus désormais, sans oublier la face cachée de la Lune habitée par les Pygmées… La Finance avait beau avoir été vaincue, la nouvelle économie ne pouvait pas satisfaire tout le monde… 

- N’oublie pas ma liste, je veux que tout soit prêt pour samedi matin ! 

- Bien Patron. Je finirai mon livre plus tard… 

Une fois franchi le rideau militarisé de la Ligue des Justicières protégeant le Palais Natureza Alegre des possibles attaques de la Greffe Noire, Wictorius fut pris d’une petite fringale bien légitime.  

- Une galette !

voilà Senhor, quatre brazols. 

- Merci le robot. Jolie carriole !

on fait de son mieux, Senhor…

Wictorius s’arrêta à la première bouchée, pétrifié. Sachant désormais que l’espèce humaine descendait des premières fougères et algues primitives, il hésitait à manger sa galette de maïs. Le cannibalisme l’attendait. Ce que Wictorius apprenait malgré lui dans sa rude profession bousculait impitoyablement son mode de pensée.

- Si seulement je pouvais redevenir ignorant à volonté… Mais non, je suis forcé d’être intelligent ! Ce n’est pas une vie, j‘ai faim, moi… Oh, et puis zutabloïde ! Je mange mes ancêtres… 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives