Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 14:59

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Deux experts valent mieux qu’un

 

Wictorius finit sans plus de honte sa galette de maïs et prit le tram 19 jusqu’au terminus de l‘ancien aéroport. Durant ces journées de compétition, les pistes étaient envahies de cerfs-volants, tous plus originaux les uns que les autres, du minuscule aux gigantesque. Gonflables ou rigides, les deux catégories se disputaient le premier prix d’élégance, remise par Miss Rio elle-même, cette année un ancien camionneur reconvertie dans la féminité la plus parfaite. 

Les compétiteurs arrivaient de toute la planète, débarquant par bateaux, îles flottantes, villages ou villas volantes. Le prestigieux jury planait déjà sur sa plateforme climatique régulant le vent, qui devait absolument resté identique pour tous. 

Le lieu parfait pour entretenir discrètement une petite conversation au milieu de la foule qui filmait avidement l‘évènement. Wictorius ressentait le besoin d’une autre expertise avant de s’enfoncer dans l’Amazonie hostile, car oui, l’Amazonie était hostile. 

Discrètement, il alluma son oreille.com et contacta les lointains services tibétains du Groupe Révolutionnaire Universitaire et Philosophique qui avait su ramené la paix sur Terre après des siècles d’horreur industrielle. Il serait sans doute difficile d’obtenir l’avis d’un expert du GRUP, mais comme agent secret, Wictorius serait prioritaire. 

- Bhasundara, hôtesse d’accueil. Quel service désirez-vous ? 

- Bonjour Mademoiselle, quelle joie de pouvoir vous parler ! D’habitude, j’ai droit à une androïde acariâtre…

- Je suis une intelligence artificielle, Monsieur, mais avec une voix humaine pour ne pas froisser la susceptibilité des technologiquement rétrogrades. Le GRUP veille à satisfaire chacun dans le système solaire. 

- Ah, très bien. Je souhaiterais un entretien express avec un expert en flore, enfin vous voyez, en plantes peu communes, je veux dire sur les anomalies…

- J’ai un universitaire spécialiste en démographie paysanne, Ronaldo Aylmer, qui est encore dans son bureau. C’est tout ce qui me reste. Il vous en coûtera trente brazols la minute.  

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives