Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 07:53

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Écoutons l’expert 

 

- Je vous mets en liaison. Bhasundara, hôtesse d’accueil vous souhaite un bon entretien. 

Wictorius devrait donc se contenter de ce Ronaldo Aylmer. Au milieu de la foule, Wictorius trouva refuge derrière la carriole d’un marchand de glaces énergisantes. C’est qu’il en fallait de la force pour retenir les cerfs-volants que le vent tentait d’arracher des mains de leurs concepteurs parfois fluets. Les sportifs olympiques et les géants étaient interdits de participation pour ne pas fausser la compétition.

L’image de l’expert se forma dans le cerveau amélioré de Wictorius. Ce spécialiste en démographie paysanne était un grabataire de niveau 7 en fauteuil tout confort ! 

- Qui me dérange ? J’ai fini ma journée, moi ! 

- Je vous appelle du Brazil, je suis Wictorius, le célèbre agent secret professionnel ! 

- Connais pas… Que voulez-vous ? Je vous préviens, je ne vous aiderai pas à décimer du paysan ! 

- Loin de moi cette intention ! Je suis adepte de la non-violence. Non, je lutte contre une organisation criminelle qui met gravement en danger la nouvelle économie. Avez-vous au GRUP entendu parler de la Greffe Noire ? 

- La Greffe Noire ? Bien sûr que oui, à qui pensez-vous avoir à faire ? Je suis un expert professionnel de catégorie 9 ! Dangereuse, très dangereuse cette secte ! Veulent l’égalité entre plantes et humains, et puis quoi encore ? 

Le visage déformé par une terreur soudaine du vieillard envahit l’esprit de Wictorius. 

- Mais il y a plus grave, plus urgent ! Les populations de paysans baissent drastiquement sur les sept continents, je suis très inquiet… Mais personne ne m’écoute ! Si la paysannerie disparait, pendant combien de temps pensez-vous que le GRUP va garder un spécialiste en démographie paysanne ? À mon grand âge, je n’envisage pas de me reconvertir en démographie féline…

 

La suite demain ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires