Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 15:16

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Sur le terrain

 

- Les graines, quelles graines ? Je vous parle d’un véritable drame humain, je risque de perdre ma place d’expert en démographie paysanne si je ne retrouve pas rapidement de vastes populations cultivant la terre ! 

Les paysans, ce n’était pas son problème. Wictorius lança son implant raisonner comme Sherlock Holmes. Avant tout, il convenait de comprendre le mode opératoire de la Greffe Noire. 

- Dites-moi, si je voulais répandre à la surface de la Terre une nouvelle forme de plante, quel moyen devrais-je employer ? 

- Qu’en sais-je ? Il se fait tard, je dois rentrer à l’hospice.

- Je paie chaque minute d’entretien et de nombreuses tentatives de meurtres par de vindicatives plantes ont eu lieu ! J’exige une réponse !

- Mais c’est que je ne suis que démographe ! Vous feriez mieux d’aller questionner un revendeur du Père Monsantard ! 

Interloqué, Wictorius ne sut quoi répliquer. Il n’y avait même pas penser. Une immense boutique venait pourtant d’ouvrir au trentième étage de la tour O Céu de Copacabana qu’il habitait… Les graines du Père Monsantard étaient réputées pour leur vigueur, même s‘il fallait en racheter fréquemment. Une nouvelle collection était lancée à chaque printemps.  

- Mais enfin, lorsque vous enquêtez sur le terrain, vous avez bien constaté ce que vos paysans préféraient, la graine, le bouturage, le repiquage, le transfert de gène ou je ne sais quoi ! 

- Vous déraisonnez, agent Wictorius ! Un véritable expert professionnel ne va jamais sur le terrain, où ce ne sont que mensonge et duplicité. Seul le chiffre dit vrai !

- Je rêve, vous n’avez jamais quitté le Tibet ? 

Le grabataire officiant au GRUP se rengorgea, hurlant dans l’oreille.com de Wictorius. 

- Jamais de toute ma carrière je n’ai rencontré un seul paysan même endimanché et j’en suis fier ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives