Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 15:19

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Le Père Monsantard vous conseille

 

Wictorius ne put plus rien obtenir de ce Ronaldo Aylmer et interrompit le coûteux entretien. La Grosse Citrouille n’apprécierait guère de frais excessifs de documentation supplémentaires. Wictorius devait donc se débrouiller seul pour tenter d’en savoir plus sur la verdure en attendant de récupérer sa nouvelle main gauche vendredi. 

Reprenant le tramway, il quitta l’ancien aéroport et sa compétition de cerfs-volants pour retourner à sa tour. Là, il entra dans la luxueuse Boutique du Père Monsantard débordante de fleurs et légumes géants.

- Dites-moi mon brave, qu’avez-vous de plus rapide ? 

Le robot jardinier à l’accueil attira son client près d’une mare aux grenouilles chanteuses pavarotti ranuculi, vendues à la dizaine. 

pourriez-vous préciser votre demande, Senhor ? 

- Et bien, je voudrais savoir comment répandre une plante au plus vite, sans investir dans un Jardinator. 

Assurément, par des graines. tout autre méthode sera plus lente. mais je ne vous conseille pas nos sementes supersônico, surtout en appartement… d’ailleurs, il faut un permis de jardiner pour pouvoir en acheter… 

- Et comment passer son permis ? 

› c’est assez compliqué, Senhor… Il vous faudrait quitter Rio et vous rendre dans un centre d’entraînement agricole assermenté durant six mois. 

- Et vos graines, le vent peut les transporter loin ? 

je ne comprends pas. nous vendons d’excellents engins à ensemencer du sol au plafond, justement en promotion. 

Wictorius n’insista pas et prit un paquet d’herbe à chats pour être poli. Certainement, la Greffe Noire avait pris ce nom pour tromper les honnêtes gens. Elle ne greffait rien. Au fin fond de l’Amazonie, une usine secrète à semences devait produire les graines tueuses. Restait à savoir par quel moyen la secte parvenait à diffuser ses plantes tueuses. 

Il restait désormais moins de trois jours à Wictorius pour préparer son expédition et faire son testament.

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives