Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 17:04

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Adieu Rio !

 

Le mieux était de suivre la côte jusqu‘à Fortazela. 

Wictorius sortit de Rio par la rocade Nord, encombrée d’une cohorte de roulottes commerciales et de camions robots. Joie de l’existence, Angélica avait pensé à faire installer une cafetière sur le tableau de bord de la chapelle roulante ! À moins que l’ancien propriétaire prédicateur aimât lui aussi l’extatique breuvage. 

D’un coup, Wictorius vit la religion catholique sous de meilleurs auspices. Après tout, les italiens raffolaient de café et l’Italie était la patrie originelle des premiers chrétiens à églises, les plus récentes fouilles archéologiques l’avaient prouvé. 

- Très chère Beatrix, j’ai rempli tout un formularium, vous êtes officiellement experte de terrain, catégorie 8. N’ayez aucune inquiétude, avec moi, vous serez en sécurité ! 

- Je n’en doute pas. Votre nouvelle économie produit certes des légumes cubiques, mais les plantes recèlent encore bien de mystères auxquels vous n‘entendez rien. Vous aurez certainement besoin de mes lumières. 

- Je n’en doute pas… 

Wictorius dépassa un bus scolaire égaré, la tête ailleurs. Il lui fallait du renfort. Éventuellement, un commando Alpha Tango ne serait pas de trop pour l’accompagner. À une journée de route, se trouvait un camp de villégiature militaire. Parfois, l’homme d’armes aimait se détendre après un rude bataille. 

Wictorius appela la Grosse Citrouille sur son oreille.com, en villégiature sur son île flottante croisant au large de la Corne d’Or. 

- Suprême Coordinateur, je suis en route, avec une spécialiste de la flore !

- Tu m’en vois ravi ! J’attends que tu luttes de toutes tes forces contre ces chlorophates !

- Justement, j’aimerai recruter une assistance armée. L’Amazonie, je n’y suis jamais allé…

- Toujours des dépenses ! 

La grosse Citrouille rechigna un moment, puis céda. Cette mission lui tenait véritablement à cœur.

- Pas plus de deux commandos, alors ! Et des intermittents ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives