Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 13:05

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Wictorius change de route

 

Wictorius croyait tout savoir de son pays, mais non. Une parcelle appartenait donc à des japonais rescapés de l‘horreur atomique. Après tout, pourquoi pas ? Il existait bien des enclaves de basse technologie, des territoires autogérés en grand nombre sur et sous les flots. Heureusement, les rares mégalopoles prospéraient, avec leurs fontaines de jus de fruit. Au fond de lui, Wictorius savait qu’il n’y avait pas d’autre salut pour l’espèce humaine que les tours kilométriques, seules capables d’élever l’âme. 

Cependant, loin de ces réflexions, au demeurant passionnantes, un épineux débat faisait rage. 

- Chef, avec Dolph, on s’est rappelé que le Japonais possédait une très ancienne tradition militaire, avec un joli drapeau ! 

- Leur technique de combat rapproché est aussi très réputée. On voudrait bien voir un spectacle de Ninjas !

- Pour ma part, j’ajouterais que ce que vous prenez pour des barbelés sont en réalité des ronces réputées, uniques au monde ! En tant que responsables des semences au jardin d’hiver du Palais Natureza Alegre, j’aimerai beaucoup pouvoir les examiner de plus près. Cher Wictorius, ne pourrions-nous pas faire un détour de quelques heures ? 

- Un détour ? Mais c’est que, Beatrix, je mène la lutte contre la Greffe Noire ! Enfin, peut-être que ces gens ont également des soucis de flore récalcitrante… Il est bientôt midi, je suggère de faire une halte pour manger. Sylvester, prenez à gauche, le panneau indique Parc zoologique de l’Archipel. Ses rossignols bleus, ses loups, ses tamias, ses ours, ses tanukis. L’endroit doit être ouvert aux touristes. 

- Chef, Il y a une guérite, avec un Japonais dedans !

Wictorius n’eut même pas à faire usage de son vieil implant langues exotiques de l’Asie profonde. Le garde parlait quelques mots de brazilien.  

- Bienvenue, amis de l‘Empire. Faut payer d’abord avant de voir !    

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives