Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 08:31

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Wictorius au péage

 

Le périple jusqu’à l’impénétrable Amazonie, terre humide de contrastes, se poursuivait gentiment. Wictorius n’eut qu’un souci. Au troisième péage, le robot du péage refusa sa carte d’abonnement auto-estrada moderna, pourtant toujours valable.  

veuillez payer en piécettes ou sinon je fais saisir votre véhicule qui d’ailleurs n’est pas réglementaire. 

- Je n’ai pas assez ! Beatrix ? 

- Attendez, je cherche dans mon sac. C’est que j’ai l’habitude de payer en brazols virtuels !

veuillez vous presser. une cohorte de touristes congolais attend derrière vous. je ne veux pas d’émeute à mon péage. 

Wictorius s’énervait. À chaque mission, c’était pareil, il y avait toujours un robots borné qui ne comprenait pas l’urgence à sauver le Monde du Crime. 

- Voilà vos maudites pièces ! Ma carte est valable, vous devriez changer votre lecteur, il est défaillant !

veuillez ne pas m’insulter. la barrière ne se lèvera pas plus vite. je signale votre véhicule à la Police Routière. bon voyage, charmants clients. 

Le temps pressait. Wictorius ne s’attarda pas à demander au duo Cataclismo dans la remorque d’exploser le péage, c‘était aussi inutile que bruyant. Et l’affreux robot en une micro seconde avait certainement déjà signalé la chapelle à six roues. Pourvu que la police routière ne leur cause pas de retard supplémentaire.  

Tandis que Beatrix s’était remise à son tricot, Wictorius ouvrit l’interphone. 

- Dolph et Sylvester, vous m’écoutez ? Nous arriverons ce soir à Fortazela. Je sollicite votre avis d’experts, devrions-nous continuer par la route, ou embarquer sur un bateau et remonter le fleuve par l’embouchure ? 

Après un silence, Sylvester répondit pour le duo de guerreiros. 

- Chef, le mieux serait de continuer en radeau volant ! Mieux vaut toujours surplomber l’Ennemi. De plus, un prédicateur descendant du ciel, voilà qui impressionnera l’autochtone ! L’Amazonien est très croyant, paraît-il. 

 

La suite demain !

Partager cet article
Repost0

commentaires