Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:55

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

 

Nouvelles alarmantes

 

Beatrix dut donner un généreux pourboire au robot serveur débordé pour avoir quatre places autour d’une table minuscule. Décidément, cette excursion commençait à lui coûter cher, elle avait déjà payé le péage. Mais elle devait suivre cet espion, ce Wictorius qui paraissait bien décidé à vaincre la Greffe Noire.  

Au moins, la carte du Peixe Màgico ne la ferait pas grossir, elle put prendre une salade légère, accompagné de sa terrine de champignons et pamplemousse. Les deux brutes surarmées se jetèrent sur d’énormes steaks accompagnés de pommes de terre, tandis que Wictorius avalait saucisses sur saucisses accompagnées de galettes de maïs nappées de confiture de betterave à haute teneur en sucres intelligents.  

- J’aurais bien pris du poisson, mais les derniers pêcheurs de Fortazela on été chassés il y a quelques années déjà. Impossible de manger quoi que ce soit provenant de l’Atlantique par ici ! La faune marine est devenue sacrée…

Tandis que Sylvester était parti en cuisine brutaliser le personnel pour qu’il se presse à servir le dessert, son collègue Dolph patientait en mâchonnant sa serviette. 

- Chef, comme vous avez raison ! Ces gens sont pitoyables, à ne plus vouloir manger de la viande aquatique ! Comme vous me voyez, j’ai chassé du dauphin à l’explosif, j’ai découpé encore vivant du baleineau !

- Non, quelle horreur ! 

Wictorius s’était levé. Après le dernier épisode des Smith s’entretuent au cours duquel Sammy avait divorcé de Bobby, l’écran géant du restaurant crachait ses dernières informations alarmistes.  

À Caracas, Belém, São Paulo, Buenos Aires, Santiago et même Lima et Quito, la stupéfaction régnait. Des plantes vertes d’appartements s’enfuyaient par les balcons, refusaient de rester en pot. 

Accablé, Wictorius ne goûta pas sa glace au concombre. Ils ne seraient pas de trop de quatre pour faire face à l’Anarchie Verte qui déferlaient sur le continent. 

 

La suite demain !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives