Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 18:48

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Dolph et Sylvester ont du souci 

 

- Sensei et moi-même sommes très inquiets ! Nous devons absolument sauver cet ultime plant de courge en provenance des contrefort des Monts Hida ! Sensei tente de reconstituer ce qui peut l’être de nos campagnes… L’authentique légume japonais doit revivre ! Il est vrai que nos ancêtres ont quelque peu polluer ces derniers siècles l‘archipel, mais il s’agit d’un ignoble complot de mouvements extrémistes menés par des agents chinois infiltrés, prêts à saborder de l’intérieur la consommation et le Progrès ! C’est tout à fait prouvé. 

L’Humano Tetsurô ouvrit le portillon, invita les étrangers à le suivre dans le premier sas.  

- Je crois qu’il faudrait laisser l’être humain en dehors de l’agriculture. C’est un désastre sur toute la planète depuis cent millions d‘années ! La paysannerie est d’une rare incompétence. C’est tout à fait prouvé. Seuls nous autres, humanoïdes, avons les compétences requises pour nourrir cette pauvre Humanité. Veuillez vous déchausser et enfiler une combinaison étanche. L’endroit est thermo-régulé et protégé des miasmes  et autres insectes braziliens ! 

L’engin bipède commençait sérieusement à énerver Wictorius, qui se démenait pour enfiler l’étroite combinaison, de toute évidence plus à la taille de japonais qu'à la moyenne des agents secrets du pays. 

- Je comprends. Votre Sensei ne parvient pas à faire pousser une courge. C’est effectivement inquiétant…

L’Humano s’insurgea, tandis qu’il aidait galamment Beatrix à se vêtir.  

- Sensei Yamazuky est un génie humain, un être biologique exceptionnel, qui maintient vivante la campagne japonaise éternelle ! Je lui apporte sans réserve mon aide !

Des geignements se firent entendre dans la petite salle vitrée en forme de cloche. Abattus, Dolph et Sylvester remettaient leurs chaussures militaires blindées anti mines personnelles. 

- Chef, nous sommes ennuyés, ces vêtements pour jardiniers sont trop étroits…

- Nous sommes trop musclés, Chef…

- Faut pas nous en vouloir, Chef…

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives