Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 14:11

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Du bon usage des courges

 

Tandis que l’humanoïde partit à grandes enjambées, Sensei Yamazuky recouvrit sa courge défaillante d’une couverture chauffante. 

- Chère Beatrix Bigodo, de quoi vouliez-vous m’entretenir ? Avez-vous découvert cette fameuse jonquille des neiges andines ou cet arbuste mange-grenouilles dont parlent les légendes locales ? 

- Non, malheureusement. Il ne s’agit pas d’une de ses curiosités que nous aimons tant. Voici Wictorius un agent secret, qui est sur la trace d’une grave menace pour la flore du Brazil et du Monde sans doute ! 

- Agent secret professionnel, je tiens à le préciser. Avez-vous subi des attaques récemment, Sensei ? 

- Des attaques ? Vous m’inquiétez ! S’agit-il de typhons venus de l’Océan ?  

Wictorius ne savait quelle attitude adopter. Ces japonais avaient l’air complètement isolés du reste du pays sur ce territoire inconnu, même pas noté sur les cartes. Ils pouvaient être tout aussi bien les futurs victimes que les complices de la secte chloropathes. 

- Avez-vous entendu parlé de la Greffe Noire ? 

Sensei Yamazuky commença à s’arracher sa chevelure blanche.  

- Ne prononcez jamais ce nom devant moi ! Je déteste ces horribles gens qui dévoient la noble horticulture de combat ! Les plantes n’ont pas à être libres, à faire ce que bon leur semble ! Les plantes doivent combattre pour la Nation ! L’ordre doit régner ! 

De son mieux, Beatrix tenta de calmer le vieux japonais. 

- Peut-être devrions-nous laisser votre légume se reposer ? 

- Oui, oui, vous avez raison ! Sortons. 

D’un coup mortellement inquiet, le savant militariste agrippa la combinaison de Wictorius, qui ne savait où aller dans l’immense palais de verre. 

- Dites-moi la vérité, la Terre Nipponne Véritable va être attaquée ? Je dois prévenir les deux Demi-Empereurs en leur Palais Impérial ! Il faut évacuer nos enfants, lancer nos ronces, armer nos courges explosives !

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives