Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 17:07

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Tous au Palais 

 

Wictorius s’était attendu à un Palais tout en multi-écrans et matériaux ultramodernes à mémoire de forme permettant d’avoir au choix matin, midi et soir un bâtiment différent. Mais non, le vieux japonais les emmenait loin de la reconstitution du Palais Impérial de Néo-Tokyo destiné aux rares touristes. 

Le Mini Palais de Kyoto n’était qu’une suite discrète de pagodes dispersées entre les arbres en fleurs, visiblement construits à partir d’essence de bois braziliens. L’ensemble bien sûr était harmonieux, mais manquait cruellement de grandeur technologique. Cela aurait pu être la cossue demeure d’un revendeur de soupe de méduses un peu farfelu. 

- Serons-nous reçu très vite, Sensei, ou nous faudra-t-il attendre ? C’est que j’ai une mission secrète à mener, moi !

- Pensez-vous, personne ne vient jamais demander audience, nos Demi-Empereur vous écouteront avec grand plaisir ! Je vais le prévenir leur secrétaire, restez sur les marches. 

Quelques instants après, Beatrix et Wictorius furent introduits dans la grande salle des audiences par un effrayant robot militaire peint de rouge et de blanc.

››› Sensei Isoroku Yamazuky, Knapp Zardoz, intrépide prédicateur pour le Renouveau de la Foi en Jesus Cristo et sa servante demandent audience ! 

À quarante pas, tous trois se déchaussèrent sur l’interminable tapis rouge. Un vieil homme s’asseyait péniblement sur le trône de droite, aidé par le secrétaire, qui alla aussitôt à son pupitre pour prendre note des propos échangés. 

Sur le trône de gauche, un humanoïde de grande taille sans tête tenait un haut-parleur sur ses genoux. 

››› Humanoïde de jardinage, retardataire ! 

Dans un grand bruit, les portes coulissèrent. Tetsurô en grande tenue se précipita, son kimono doré un rien prétentieux palpitant de mille lumières. 

- Me voici, mes deux Demi-Empereurs ! Ne commencez pas l’audience sans moi, votre plus fidèle sujet ! Je prie chaque soir au renouveau de l’Empire ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives