Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 15:29

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Plantes en pot  

 

Tandis que l’Humano Tetsurô continuait à vanter le Progrès sans lequel le Japon ne manquerait pas de plonger dans la barbarie, Wictorius appela discrètement les services de la Grosse Citrouille, le Suprême Coordinateur, par son oreille.com. Ce ne fut pas facile, mais il parvint à arracher la promesse d’obtenir pour l’enclave nipponne un engin volant de transport de volaille, qu’il conviendrait d’aménager pour le convoyage d’enfants dans un des chantiers de la côte. L’usage d’arme végétale pourrait se révéler très précieuse contre la Greffe Noire. 

- Sensei, j’ai obtenu votre cargo transocéanique, presque neuf ! 

- Le peuple japonais n’oubliera pas ce geste de fraternité !

- Alors, que nous proposez-vous comme plantes militarisées ? 

- Suivez-moi… Vous voulez de l’offensive ou du défensive ? 

- Offensive. C’est qu’il s’agit de vaincre un ennemi, de l‘attaquer vigoureusement !

- Alors, il vous faut du rapide, du cruel ! Les ronces sont trop lentes et n’aiment guère l’humidité de l’Amazonie. 

De retour au palais de verre, Sensei Yamazuky choisit quelques plants encore jeunes qu’il demanda à Tetsurô de mettre en pot. 

- Voici des lianes étrangleuses à croissance exponentielle. Elles sont stériles et ne vivent qu’un mois environ mais faites extrêmement attention à ne pas les greffer sur des plantes innocentes, ce serait la catastrophe ! Un humble conseil Wictorius, mettez le feu à toute la zone d’opération une fois l’ennemi étranglé…

- Nous n’y manquerons pas… 

Ces minuscules lianes ne paraissaient guère menaçantes, encore moins capables de se mouvoir par elles-mêmes. Quelque peu déçue, Beatrix prit des mains du savant militariste la caisse climatisée qui contenait une vingtaine de pots.

- Elles demandent le plus grand soin, je vous fais confiance. Suivez attentivement la notice d‘utilisation ! Et voici un bidon de cent litres d’accélérateur cellulaire, à ne déverser qu’en cas de conflit majeur !  

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives