Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 16:01

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Ultime interrogation

 

Sur le parc à stationnement, de nouveaux touristes s’étaient garés, attirés par les curiosités japonisantes. Wictorius retrouva la chapelle roulante à six roues entre une berline Uruguayenne à traction avant et un minibus d’une de ces communautés non productives dont il se demandait comment elles pouvaient survivre à l‘écart des Cidades Econômicos. Encore une de ces insupportables menaces qui planaient sur la Nouvelle Economie, tolérée pour d’incompréhensibles raisons qui échappaient au grand agent secret brazilien. On n’avait pas idée de ne rien produire !

- Beatrix, je vous laisse charger la caisse de lianes militarisées. 

- Bien. Je vais tâcher de leur trouver un emplacement dans ce fouillis ! Près d’une fenêtre, elles auront un peu de lumière…

Wictorius vérifia une dernière fois que la chapelle surchargée n’ait pas été piégé par d‘invisibles partisans de Fréda Caron, insaisissable fondatrice de la Greffe Noire. Puis il revint auprès de Sensei Yamazuky. 

- Merci encore. Vos armes végétales vont nous permettre d’agir discrètement, sans intervention lourde. C’est que l’on risque un procès à faire du mal à la forêt Amazonienne…

- C’est un honneur de rendre service au Brazil qui a su accueillir nos ancêtres ! Ecrasez ces anarchistes, la flore doit rester au service de l’Humanité !

- Une dernière question, Sensei… Je suis intrigué. Où sont donc les mères de famille de vos nombreux enfants ? Je n’ai pas vu une seule femme jusqu’à présent…

- Notre mission de repeuplement du Japon est sacrée, vitale ! Nous ne pouvons les laisser à l’air libre… Nos vaillantes femmes restent en sous-sol, dans un immense palais. Rassurez-vous, elles disposent de tout le confort ! 

- Je n’en doute pas… Mais où sont donc passés mes deux guerreiros, Dolph et Sylvester ? 

- Je crois que vos compagnons d’armes boivent une dernière bière à la pagode Bebidas Frescas

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives