Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 12:34

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

L’émouvant plaidoyer

 

Wictorius en lâcha le robot Sarutobi, qui en profita pour bondir sur le tableau de bord. Le duo Cataclismo lui résistait ! 

- Mais je vous ai engagé, vous avez signé un contrat ! Vous devez obéir à mes ordres, je suis votre Chef ! 

Dolph et Sylvester tinrent bon, malgré la colère de Wictorius. Ils en avaient vu d’autres, des Généraux hystériques, des Amiraux pathétiques, des civils faméliques. 

- Chef, cette fillette mène un combat pour sa Liberté. Et chez nous, les guerreiros intérimaires, la Liberté, c’est sacré ! Nous refusons de la livrer à ces japonais. 

je me réjouis que ces deux honnêtes témoins du drame de ma cliente viennent contribuer à sa défense. imagine-ton vraiment ce que sera la vie de cette innocente enfant une fois arrivée au Japon ? perdue au milieu de vieillards prisonniers de leurs fauteuils robotisés, elle sera déracinée, esseulée dans une mégalopole peuplée d’humanoïdes trop pressés ? cette enfant n’est qu’un vain espoir, un rêve de jeunesse, un jouet biologique dont on tait l‘envie de vivre dans un monde digne !    

Wictorius renonça à arrêter la plaidoirie du robot se prenant pour un avocat. Il ne pouvait se permettre de perdre l’assistance armée de Dolph et Sylvester au bord des larmes. Même Beatrix semblait prête à ne plus rendre Ikki au Territoire Nippon Véritable. Mais qu’allaient-ils pouvoir en faire ? Peut-être la faire rapatrier à Rio par montgolfière express ? La Grosse Citrouille pourrait certainement lui trouver une place dans une de ces communautés enfantines libertaires qui se multipliaient dans les tours kilométriques. 

ma cliente Ikki réclame le droit de vivre au Brazil, au milieu des perroquets et des géants ! 

- Merci mon Sarutobi ! Alors, je peux rester avec vous dans votre drôle de voiture ? Où est la cuisine, j’ai faim ! 

 

La suite demain ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives