Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 18:20

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Wictorius se repose enfin !

 

Toujours en pyjama, Wictorius n’avait qu’une seule envie, enfin siester... Mais il fit tout de même un détour par la cuisinette de la chapelle à six roues. Boudeuse, la petite Ikki refusait de manger, malgré les tentatives de persuasion de Beatrix. 

- Elle ne veut rien avaler ! Je dois dire que ces rations militaires ne sont guère appétissantes… 

- Ça pue, ça pique, ça fait vomir ! Je veux un sorbet diététique  à l’ananas avec un coulis de chocolat blanc ! 

- Désolé gamine, ici, c’est un véhicule religieux. Tu n’avais qu’à choisir un marchand de glaces pour fuir ! Dites-moi Beatrix, je ne suis qu’un agent secret professionnel, je ne suis pas habitué à m’occuper d’enfants… Pourriez-vous vous charger d’elle ? Vous êtes mère, vous devriez savoir y faire…

- Je n’ai eu trois enfants que pour faire plaisir à mon mari ! Et encore, il s’agit d’un adopté et de deux préconçus dans une de ces cliniques pour une descendance sans soucis… J’ai bien d’autres préoccupations que l’élevage d’enfants ! Mais je vais m’occuper de la petite et tenter d’améliorer l’ordinaire avec le peu que nous avons en réserve… Vous avez l’air épuisé, vous faites bien d’aller vous reposer un moment.

- Je vous remercie. Réveillez-moi avant le coucher du soleil ou si nos deux guerreiros font des siennes…

- Je veux des tartines de miel du Pérou ! 

Se réfugiant dans le confessionnal avec son matelas, Wictorius parvint à trouver une position quasi verticale confortable. Pour se détendre, il lança son implant littéraire, mais le roman Cien años de Soledad qu’il tentait de suivre chaque soir devenait de plus en plus obscur. Tous ces personnages sombraient dans l’incohérence économique ! Ce García Márquez se moquait de ses lecteurs ! 

Dédaignant la littérature, Wictorius brancha son oreille.com sur les compétitions sportives. 

 

La suite lundi ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives