Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2013 4 14 /02 /février /2013 22:56

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Du Béryllium à l’horizon

 

Une nounou pour la petite Ikki ? Ce robot avocaillon perdait le sens des réalités concrètes ! Comme si la chapelle n’était pas déjà assez encombrée comme ça ! 

- Dis-moi petit Sarutobi, n’as-tu pas d’autres programmations que celle d’avocat ? Je ne sais pas moi, cuisinier, coiffeur, charpentier, chasseur de crocodiles par exemple ? 

j’aime beaucoup défendre ma cliente. Je ne vois pas l’utilité de faire autre chose. les autres êtres artificiels pourvoient aisément aux taches subalternes. J’espère connaître un jour prochain les joies d’un véritable prétoire ! toute cette Justice par liaison weby est inhumaine ! 

- Au moins elle est rapide. 

- Chef, le danger se rapproche ! Venez voir !

Le visage défait par l’angoisse, Dolph tira Wictorius par la manche jusqu’au clocher de la chapelle, que Sylvester conduisait au ralenti. 

- Qu’avez-vous vu au juste d’inquiétant, une horde de plantes guerrières ?

- Non, Chef ! Là, c’est là, plein Ouest ! On n’a jamais vu ça, avec Sylvester… C’est peut-être la base secrète que vous recherchez ? 

- Aussi loin du cœur de l’Amazonie ? 

Tout de même inquiet, Wictorius régla ses yeux triple vision sur l’horizon. 

- Mais c’est une ancienne machine ZZ ! Evidemment, vous autres guerreiros n’êtes pas aussi instruits que moi des choses énergétiques. Ces ruines sont les restes d’un  réacteur à fusion différent des thors, qui eux non plus n‘ont pas résisté longtemps à la révolution de l‘énergie bactérienne. La ZZ fonctionnait avec des cylindres de Béryllium que des géants poussaient sur des chariots en bois pour qu’aucune matière ne vienne interférer avec le génial combustible. Rendez-vous compte, soixante millions d’ampères passait dans la gigantesque machine ! Le chant du Cygne de la pitoyable ère nucléaire ! Une merveille technique hors de prix qui n’a jamais délivré plus de trois volts ! 

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives