Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 12:27

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

La Mère Woz

 

Comme tout bon artisan qui se respectait, Senhor Estaban remit avec douceur la facture de sa nouvelle main gauche à Wictorius et nota son achat sur sa carte de fidélité. Au bout de cinq prothèses, le client avait droit à une réduction sur les auriculaires radio, avec la petite antenne périscopique. 

- Que fais-je de votre ancienne main ? 

- Vous pouvez la donner à une œuvre de charité qui s’occupe des derniers ouvriers sur Terre. Ces maladroits perdent souvent un membre à force de vouloir absolument pratiquer des activités dangereuses, alors que les géants sont là pour cela ! C’est à peine croyable ce refus de perdre son emploi ! 

- La nouvelle économie est encore bien mal comprise ! À vendredi donc ! 

Wictorius salua Senhor Estaban et quitta sa boutique Mano en la Mano en sifflotant. Étrangement, il n’avait pas envie de rentrer directement, retrouver son petit chez lui. Après chaque mission, la même envie de remettre à neuf son corps le reprenait. Pourquoi ne commanderait-il pas aussi de nouveaux implants en import ? 

Retrouvant quelques brazols au fond d’une poche, Wictorius put consulter une borne weby, à la recherche de cette nouvelle boutique à la mode dont on parlait beaucoup dans les cercles espionnites. Son cerveau amélioré d’agent secret professionnel méritait le meilleur. 

Après quelques stations de tramway aérien, Wictorius pénétra dans la Cidade o Nova Cabeça qui se préparait à la fête. Soudain, Wictorius sut ce qu’il voulait ! 

Il traversa difficilement les répétitions du carnaval et parvint à trouver la boutique Implants de la Mère Woz. Une imposante dame en fauteuil roulant s’avança vers lui, un  chihuahua de défense pour petits commerçants sur les genoux.  

- Que vous faudrait-il, mon grand ? 

- Oh, trois fois rien, un implant littéraire pour m’éviter de perdre mon temps à lire.

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives