Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2013 4 21 /02 /février /2013 12:00

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Sur les toits

 

Wictorius se hâta de démentir la propagande néo-comunismo rampante ! 

- Il ne serait être question d’exploitation éhontée dans la nouvelle économie ! Nos géants adorent rendre des menus services contre de superbes habitats légers et de l’argent de poche. N’allez pas croire les enfants tout ce que raconte vos parents. D’ailleurs, nous aimerions beaucoup leur parler… 

- Nous allons nous concerter…

Cela prit un moment. Risque-tout, Bang-bang, Lunatique et Microbe peinait à prendre une décision à propos de ces étrangers. 

- Je pense qu’ils n’ont jamais vu d’humains, c’est à peine croyable !

- Sans doute, Beatrix, plus personne en vient par ici. Le personnel a déserté la région une fois la machine définitivement arrêté. Vous aurez noté que le parc de stationnement était désert... 

- Chef, ils ont le dos tourné ! Si on en profitait pour filer ? 

- Nous restons Sylvester, je veux éclaircir ce mystère. Un véritable agent secret professionnel ne peut rester indifférent. Vous imaginez, des enfants de géants ! Je dois faire un rapport au plus vite !

Wictorius s’épongea le front. Même son implant je vais bien, tout va bien peinait à vaincre son angoisse naissante. Nerveusement, il avala trois cachets de Neurolax 700 qui ne le quittait jamais avec une gorgée de jus de fruit. Sa gourde était déjà presque vide.

D’un pas lourd, les enfants revinrent vers eux. 

- On veut bien vous emmener voir nos parents, mais faut promettre de dire que vous nous avez obligé ! 

Wictorius promit sans peine et la longue marche commença, épuisante. Les toits encombrés de végétation délirante ou transpercés d’arbres étaient impraticables. Les enfants devaient attendre les étrangers et parfois les aider à franchir les pires obstacles. 

Enfin apparurent les baraquements des géants d’alors, bâtisseurs à mains nues de la machine ZZ, ultime rêve de l‘ancienne économie défunte.  

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives