Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 11:53

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

 

Le miracle de la vie  ! 

 

Wictorius eut beau jouer à la perfection le prédicateur venu convertir au Catholicisme Triomphant l’Amazonie entière, appeler au repentir et entamer une ultime danse de Saint-João sur un rythme endiablé, rien n’y fit. L’assemblée de géants ne se laissa pas prendre au charme du monothéisme…

Essoufflé, Wictorius accepta bien volontiers une bière fraîche de la part de Risque-tout. De son côté, Sylvester finit par se détendre et accepta lui aussi de goûter au breuvage artisanale à la mousse jaunâtre. Il ne devait guère y avoir de céréales dans cette forêt luxuriante. 

- Avec quoi est fait cette bière, gamin ? 

- Avec du caca de cochon, des écorces râpées, des fougères macérées et du sirop de carambola aux épices ! 

- Meu Deus ! Dans le temps, le napalm ne devait pas être pire ! 

Beatrix, elle, cachait toute l’horreur qu’elle ressentait sous de grands sourires. Si elle avait pu, elle aurait étranglé tous ces enfants. Que les géants rejoignent l’Humanité dans la frénésie reproductrice et ne naissent plus selon les besoins dans un Centre Gigantesque et s‘en était fini. Ils piétineraient tout sur leur passage et provoqueraient des famines, vu leur appétit ! Il faudrait renforcer les défenses de chaque cidade agricola…

Très soucieux, Lingor et Angora Danbarrio éloignèrent les petits et entourèrent Wictorius.

- Vous comprenez, homme de religion, nous craignons d’être découverts et chassés de ce lieu magique… Mais nous souhaitons également préserver nos enfants de l’attrait de la ville, du cinérama, des plages payantes, des distributeurs de nourriture...  Ils n’y résisteront pas ! Ils se mettront à travailler pour se payer toutes ces merveilles inutiles…

- C’est le lot de chaque humain… Racontez-moi plutôt la fin de la ZZ. 

- Et bien, tout a commencé quand la journée de labeur est passée de trois à deux brazols par jour !

 

La suite demain !

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives