Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 20:33

banniere Gulzarama saison2 DEF internet

 

Résumé des cent premiers épisodes

pour celles et ceux

qui en auraient malencontreusement

manqué quelques uns…

 

Rentrant de São Paulo après une harassante mission contre le Canard Déchaîné qu’il n’avait pu vaincre, Wictorius se fait plaisir en achetant une nouvelle main gauche artificielle, l’ancienne étant victime d’obsolescence. 

Prenant un repos mérité dans sa ville de Rio, Wictorius ne peut toutefois échapper à une nouvelle mission confiée par la Grosse Citrouille, autrement nommé le Sublime Coordinateur. L’heure est grave, les plantes vertes se rebellent ! Aussi bien chez les particuliers que dans le nord du pays, en Amazonie, les arbres, les plantes se meuvent, commence à migrer, sortent de leurs pots, veulent voir la mer ! Derrière l’infâme menace de déstabilisation de la nouvelle économie, une secte, la Greffe Noire, dirigée par la mystérieuse Fréda Caron !

Se sentant intellectuellement démuni sur la flore, Wictorius va rencontrer une spécialiste au Palais Natureza Alegre, Beatrix Bigodo, qui décide de l’accompagner en Amazonie, trouver la base secrète de la secte.

Déguisé en Knapp Zardoz,, intrépide prédicateur catholique venu évangéliser les amazoniens, Wictorius prend la route dans une chapelle roulante amphibie, inquiet pour ses plantes vertes Marjorie, Azhar et Barbarella restées à Rio. En cours de route, Wictorius engage deux guerreiros, Dolph et Sylvester pour protéger Beatrix et l’aider en cas de conflit généralisé…

Afin de rencontrer le réputé scientifique militariste Sensei Isoroku Yamazuky en flore guerrière, Wictorius fait halte dans une enclave japonaise nommée Terre Nipponne Véritable. Il en repart avec une arme redoutable, un plant de lianes étrangleuses destinées à éradiquer le personnel de la base secrète de la Greffe Noire ! 

Voulant faire sa sieste dans le confessionnal de la chapelle roulante tandis que Dolph et Sylvester conduisent, Wictorius découvre une passagère clandestine, la petite Ikki et son robot avocat Sarutobi. L’enfant ne veut pas aller repeupler le Japon vieillissant et veut devenir brazilienne ! Pour clore l’incident et ne pas perdre de temps, forcé et contraint, Wictorius devient son tuteur légal… 

Mais voilà qu’un nouveau retard s’annonce ! Wictorius découvre à l’horizon la gigantesque machine ZZ, réacteur à fusion de l’ancienne économie, lâchement abandonné. Passionné d’énergie nucléaire, Wictorius veut la visiter avant de reprendre la lutte contre la Greffe Noire ; un simple délai sans conséquence… 

Et là, surprise ! Les géants qui travaillaient à son édification sont toujours là ! Et ils ont des enfants, chose impossible puisque les géants naissent stériles dans les Centres Gigantesques !

Le miracle du Nucléaire a fait son œuvre…

 

À suivre ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by 36 quai du futur - dans Feuilleton WICTORIUS DU FUTUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : 36, quai du futur
  • 36, quai du futur
  • : Bienvenue à toutes et à tous. Je suis Gulzar Joby, auteur de Science-fiction. Retrouvez mes parutions, mon carnet de notes et les autres rubriques de mon blog.
  • Contact

Cherchez Un Article !

Archives